Aller au contenu

Gouvernance

Intégrer les enjeux de développement durable dans nos processus

Une saine gouvernance est essentielle pour garantir la transparence et l’intégrité à chaque étape de la chaîne de valeur. Olymel s’engage à intégrer les enjeux de développement durable dans ses processus de gouvernance, de planification stratégique et de gestion.

Yanick Gervais en complet, s’exprimant à un podium avec des micros, faisant des gestes avec les mains, devant une grande enseigne illuminée sur fond bleu.

Les défis du secteur  : Une gouvernance responsable pour un avenir durable

1

Intégrer des pratiques durables tout au long de la chaîne de valeur

2

Assurer la transparence et la traçabilité dans un environnement complexe

3

Protéger les données personnelles et garantir la cybersécurité

4

Gérer un approvisionnement responsable face aux pressions économiques et environnementales

On s'engage à adopter une gouvernance responsable, alignée avec des pratiques durables et éthiques à chaque étape de notre chaîne de valeur.

Yanick Gervais en complet, s’exprimant à son comité de direction

Nous avons une gouvernance solide en matière de développement durable, avec une structure de reddition de comptes qui implique les plus hautes instances décisionnelles, soutenue par des comités dédiés, des objectifs clairs et un plan d’action précis pour garantir des résultats mesurables et responsables.

Deux ouvriers d'usine équipés de vêtements de protection et de casques discutent de données sur une tablette dans un environnement industriel, avec des machines en arrière-plan.

Nous sommes dotés une politique-cadre en approvisionnement responsable, un code de conduite des fournisseurs qui intègre les orientations de développement durable de l’entreprise, ainsi que des outils d’évaluation de la performance ESG de ses fournisseurs.

Une personne tape sur un ordinateur portable avec une interface de messagerie électronique visible, vêtue d'une veste bleue, assise à un bureau en bois clair.

Notre programme de cybersécurité robuste est conçu pour protéger les données, réseaux et systèmes de l’entreprise contre les menaces internes et externes. Ce programme repose sur le renforcement de nos outils et processus de détection et de réponse aux cybermenaces, ainsi que sur une formation continue de nos employés pour les sensibiliser aux meilleures pratiques en matière de sécurité. Notre objectif est de garantir la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité de nos systèmes et de nos informations les plus sensibles.